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Le Journal

Les substituts de viande = mainstream

30/6/2017

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​Choisir un burger végétarien qui est également savoureux et nutritif que son égal de l’animal, ne fait plus l' exception.  Toujours plus de gens choisissent délibérément de ne  manger ni de viande ni de poisson plusieurs fois par semaine.

Au départ, le 'flexitarisme' a été considéré comme une tendance temporaire de santé, mais en attendant, le 'flexitarisme' est devenu le mot à la mode pour tous ceux qui mangent alternativement les aliments viande-poisson-végétarien-végétalien. Ils sont ouverts aux substituts de viande prêts-à-cuire et simples à préparer ou, tout simplement, de manger 100 % de végétal.

C’est surtout le grand groupe des mangeurs de viande qu'on veut convaincre que les nombreuses solutions de substituts nutritives sont actuellement excellents et disponibles. Les substituts de viande aident le flexitarien à faire le pas vers l’alimentation végétarienne et à une vie plus saine.  Souvent  le carnivore décide pour le repas 100 % végétal. « Quand on ne mange pas de viande, autant le faire radicalement », telle est la devise.

Les détaillants et les distributeurs ont bien compris cette tendance.  Pour eux, le flexitarien est devenu  « mainstream » et ils  concentrent beaucoup d'efforts sur ce groupe cible relativement nouveau. Avec  les produits adéquats sur le marché, ils répondent à cette consommation.  Ils s'adaptent parfaitement  au comportement d’achat du client et les démarches de force provenant de l’industrie. 
Soit ils réalisent cela avec des MDD, soit ils font appel à une marque 'fancy' du fournisseur.

L’industrie est entièrement pilotée par l’innovation de produit, avec un accent particulier sur les sources de protéines alternatives. Noble Health Food a choisi de continuer  à utiliser les pois comme base, une base durable de protéine et relativement nouvelle.  « Avec notre schnitzel, burgers, nuggets et köfte basés sur les protéines de pois, nous ciblons sur le flexitarien, ces produits se substituent sans compromis avec la  viande en matière de goût, expérience de la morsure et valeur nutritive. », selon Xavier van Ravestyn. « Une belle addition à nos falafels et les autres alternatives végétalien », Xavier ajoute. NHF développe en attendant des nouveaux produits avec des nouvelles techniques de production et des matières premières innovantes. 

Il est prévu que la part de marché détenue par les substituts de viande et des produits végétaux, augmentera de manière significative avec plus de 15 à 20 % par année dépendant des régions. C’est  sûr!
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La puissance d'un label de qualité

29/6/2017

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Il va sans dire que les consommateurs sont aujourd'hui plus conscients de l’importance d’une alimentation saine.  Choisir un mode de vie sain devient de plus en plus évident.  Le consommateur a clairement besoin de garanties qui indiquent qu’un produit est secure, sain, sur base de légumes et/ou est produit de manière durable.

La qualité des aliments, d’autre part, est un concept dynamique et complex. Il y a un besoin croissant d’inclure le respect pour les humains, les animaux et l’environnement en tant que partie intégrale de la qualité des aliments.

En outre, les producteurs souhaitent que leurs produits gagnent le plus d’attention parce qu’elles sont produites avec des précautions spécifiques en ce qui concerne la sécurité alimentaire ou la  production durable, en utilisant des matières premières sélectionnées.

Des organismes indépendants analysent ces produits afin d’être en mesure d’attribuer un « label de qualité ».  On peut distinguer un produit avec une étiquette de qualité des produits communs d' un certain nombre de façons , tels que la qualité extraordinaire, les matières premières utilisées, la coopération spécifique dans la chaîne d’approvisionnement et/ou l’environnement. 

Un label de valeur agit en tant qu’un label de qualité avec un but précis.  La marque veut garantir la transparence et une idée claire des ingrédients d’un produit.  En conséquence, on cherche à augmenter la confiance des consommateurs dans les produits.  Un agrément « indépendant » d'un organisme est indispensable.

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Tous les produits de Noble Health Food portent le V-Label

2/6/2017

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Pour rendre clair au consommateur si tous les ingrédients du produit sont d'origine végétariennes ou végétales, le V-label a été créé.  Les consommateurs peuvent le trouver sur l’emballage des produits.  Le V-logo garantie qu’un produit est adapté pour les végétariens ou végétaliens.

EVA vzw gère et surveille le V-label en Belgique, alors que les organisations apparentées le suivent pour d’autres pays en Europe.  Entreprises avec une licence peuvent utiliser le label de qualité dans chacun des pays auxquels elles exportent.
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Noble Health Food est donc très heureux d'annoncer d’être reconnu comme partenaire d’EVA.  Ce démarche s’intègre parfaitement dans notre mission de rejoindre les forces avec d’autres organisations vers un avenir plus durable et plus équitable.  Et d’ailleurs une belle reconnaissance pour la qualité de ses produits. 

Noble Health Food s'aligne avec plaisir à des initiatives de EVA, tels que Jeudi, la journée de Veggie bien connue, des ateliers de cuisine, de nombreuses démos et d’autres initiatives à promouvoir les produits végétariens dans les cuisines industrielles.
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